événement —

Vernissage « Faire lien, faire lieu »


21.03.2025, 19h00

Vernissage de l’exposition « Faire lien, faire lieu » de Malik Jeannet et Philomène Le Baron

Entrée libre, de 19h à 21h

L’exposition en duo “Faire lien, faire lieu” des artistes Malik Jeannet et Philomène Le Baron inaugure la saison 2025 de Quartier Général en célébrant les pratiques artistiques collaboratives et leurs liens avec les notions d’habitat et de convivialité.

Croisant architecture, installation et design, iels interrogent la manière dont un espace devient un lieu de rassemblement et un cadre d’expériences partagées.
Les deux artistes explorent par la mise en scène, la (re)construction de l’espace – physique et mental – notre rapport aux lieux, qu’ils soient domestiques, publics ou imaginaires.

À travers des objets du quotidien réinterprétés, Malik Jeannet et Philomène Le Baron jouent sur les matérialités et les changements d’échelle pour questionner notre perception des espaces habités et des rituels qui les accompagnent. Dans un aller-retour entre leur pratique personnelle et une volonté de cohabitation, les artistes élaborent un nouvel environnement où l’individu et le collectif coexistent. Les artistes invitent à se rencontrer, interagir, partager et s’approprier le lieu.

Malik Jeannet (1997) vit et travaille entre La Chaux-de-Fonds (Suisse) et Paris (France). La Ville de La Chaux-de-Fonds lui décerne une résidence à Gênes, Italie (2021) et le canton de Neuchâtel une résidence à La Cité Internationale des Arts à Paris, France (2022)

Philomène Le Baron (1994) vit et travaille à Lausanne. Elle obtient un bachelor en Arts Visuels à l’ECAL (2017) et un diplôme en Design Espace et communication à la HEAD-Genève (2020).

©Malik Jeannet


Warning: Uninitialized string offset 0 in /home/clients/b5b630ee95d457b1c55cd70bff040175/web/wp-includes/class-wp-query.php on line 3766